Qu’il s’agisse de clients, salariés, associés, fournisseurs ou autres parties prenantes, nous attachons une importance particulière au respect de tous les hommes et de toutes les femmes. Ainsi, la discrimination n’a aucune place chez nous ! Nous favorisons la parité homme / femme, l’accueil des personnes en situation de handicap, et l’inclusion de manière générale. Dans notre imprimerie, le choix des produits et des équipements utilisés intègre systématiquement la préservation de la santé et de la sécurité de nos salariés.
Nous assurons également un bon climat social, afin d’accroître le bien-être des membres de l’entreprise et des partenaires. Enfin, les collaborateurs Geiger sont formés en continu pour plus de compétence, de polyvalence, de motivation, d’implication et d’efficience au travail.
En tant qu’entreprise, nous prenons très à cœur notre rôle sur le territoire. Aussi, afin d’être un acteur exemplaire à l’image des valeurs de la Marque Alsace, nous appliquons à la lettre les critères définis dans la Charte d’Excellence d’ImpriFrance. Cela nous permet d’offrir à nos clients le meilleur niveau de service.
Depuis plusieurs années, nous initions également une démarche d’achats responsables avec nos confrères, sous-traitants et fournisseurs, et nous nous engageons à les payer immédiatement.
L’écoconception, kézako ?
Cette démarche vise à prendre en compte les impacts environnementaux d’un produit tout au long des étapes de son cycle de vie, du « berceau à la tombe », depuis le choix des matières premières jusqu’à l’élimination des déchets, en intégrant l’ensemble des parties prenantes concernées dans le cycle du produit.
À l’imprimerie Geiger, l’écoconception fait partie intégrante de nos méthodes ! Nous avons d’ailleurs été parmi les premiers, en 2007, à obtenir la certification Imprim ‘Vert. Ainsi, nous gérons au plus près la matière première que nous transformons, grâce à cette démarche intégrée à chaque domaine d’intervention de l’entreprise. Nous sommes donc en mesure de créer des emballages dont la conception, la fabrication et la mise en œuvre permettent au client de diminuer son impact CO2.
Pourquoi éco-concevoir ?
Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), environ 70% de la contribution des ménages français à l’effet de serre sont imputables aux produits que nous consommons. Le choix de produits à faible impact sur l’environnement est donc primordial pour répondre au défi environnemental.
Initiées dans les années 90, l’approche de l’écoconception s’est démocratisée depuis quelques années et permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Plus qu’une « bonne chose à faire », c’est devenu une véritable nécessité !
Comptabilité : 03 88 66 05 43
secretariat@imp-geiger.fr
Service prépresse et PAO : 03 88 66 05 43
pao@imp-geiger.fr
Service Devis : 03 88 66 89 94
accueil@imp-geiger.fr
Direction Commerciale : 03 88 66 89 98
ludovic@imp-geiger.fr
Imprimerie A.Geiger
Z.A. 10 rue de Girlenhirsch
67400 ILLKIRCH